La vitamine C liposomale

Dernière mise à jour : 23 mai 2021


Qu'est-ce qu'un liposome ?


La Vitamine C Liposomale qu'est-ce que c'est?

Cette sorte de vitamine est encapsulé dans un liposome. C'est une micro-particule de graisse, réalisée avec un procédé nanotechnologique avec une machine spécialement faite pour créer des particules manométriques. Et en plus, le résultat est naturel et bio-compatible. RIEN QUE ÇA !


Vous ne comprenez toujours pas ? C'est normal, c'est pas hyper clair pour nous non plus avec ces mots-là. Pour faire simple, ce processus va rendre la vitamine C liposoluble, ce qui signifie qu'elle sera soluble dans les graisses, mieux absorbée par l'intestin. Les liposomes, accompagnés de la vitamine C, vont traverser nos membranes cellulaires pour la déposer au coeur même de nos cellules. Merveilleux, n'est-ce pas ?


Si on la compare à la vitamine C dite "classique", on remarquera qu'elle est uniquement hydrosoluble (soluble dans l'eau), ce qui signifie que seul 10 à 20% seront assimilés, le reste sera éliminé comme un déchet par votre corps.


Ici, l'absorption et l'assimilation des vitamines C liposomale est bien supérieure. Comme on vous l'a dit, il est liposoluble. Il sera donc beaucoup mieux assimilation au niveau de l'intestin, au niveau cellulaire, et par le cerveau ! Oui oui, ça joue également sur notre petite tête !


Au niveau intestinal, deux études ont montré que l’on retrouvait jusqu’à 2 fois plus de vitamine C dans le sang avec la forme liposomale, comparé à la vitamine C classique. Du fait de sa meilleure assimilation, la vitamine C liposomale offre une tolérance parfaite, aucun trouble digestif, ni acidité, même à fortes doses.


Concernant la diffusion dans le cerveau, la forme liposomale permet de passer la barrière du cerveau. Cette propriété est utilisée en cancérologie: contrairement aux autres produits de chimiothérapie, les médicaments injectés sous forme liposomale peuvent agir sur le cerveau. On peut donc supposer que la vitamine C sous forme liposomale se diffuse plus facilement dans le cerveau, ce qui représente un intérêt considérable en prenant en compte l’affinité du cerveau pour la vitamine C.


Alors, convaincu ?

Nous, oui !


N'hésitez plus, laissez nous un commentaire si vous avez la moindre question, on sera ravis de vous éclairer sur le sujet ✨