QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA VITAMINE C LIPOSOMALE POUR LA PEAU ?

Dernière mise à jour : 22 mai 2021

La vitamine C est une molécule connue sous le nom d'acide ascorbique, cette vitamine est incontournable, on peut la trouver dans les aliments tels que les agrumes, elle joue un rôle important sur la santé en général tel que le système immunitaire, le cœur, les vaisseaux sanguins, elle est importante pour les os, la solidité des articulations et du cartilage.


La vitamine C liposomale peut-elle améliorer la santé de la peau ?


L'organisme comme la peau ont besoin de la vitamine C pour fonctionner, étant donné que le corps n'en produit pas ainsi même en prenant des fruits et légumes régulièrement la peau ne récolte pas grand chose, car elle est celle qui es servie en dernier. Il est donc nécessaire de se supplémenter afin de prendre soin de son organisme en général.


La vitamine C liposomale est plébiscité pour son action globale nous nous intéressons aujourd'hui à ses bienfaits sur la peau, nous allons vers quels sont les bienfaits de celle-ci, pourquoi est elle est indissociable de la belle qualité de la peau. La vitamine C est un ingrédient puissant utilisé dans le soin de la peau qui, il pénètre facilement dans la peau. Elle est recommandée par la plus grande partie des dermatologues, car cette vitamine c est employées dans les plus grandes parties des produits anti-âge.


La vitamine C liposomale favorise la bonne santé de la peau, car celle-ci participe au processus de fabrication des fibres de collagène, le collagène étant une protéine qui permet de maintenir la régénération de la peau.

La vitamine C favorise la production de collagène (une protéine), celui-ci constitue une grande partie du poids sec de la peau, le corps a besoin de cette vitamine pour synthétiser.

Il a été prouvé que l'apport en vitamine c réduit l'apparition des rides et prévient la peau sèche.


Les causes de l'endommagement de la peau sont dues à différents tels que les facteurs environnementaux, la pollution, le tabagisme, les rayons UV ... Tous cela crée des radicaux libres (molécules instables) qui attirent les électrons des cellules et causes des dommages, c'est à ce moment-là qu'intervient la vitamine C et ses vertus antioxydantes.


Quels sont les bienfaits de la Vitamine C Liposomale sur la peau :

  • Guérir la peau

  • Hydrater et renforcer la peau

  • Épaissis les tissus

  • Effet anti-âge : réduit l'aspect des rides, ridules et patte d'oie et les cernes

  • Favorise la cicatrisation des plaies et de l'épiderme.

  • Participe à la production d'agents hydratants.

  • Stimule la production de collagène.

  • Entretien la micro circulation sanguine cutanée

  • Protège la peau du soleil.

  • Préviens la formation des tâches brunes.

  • Limite les inflammations cutanées.

  • Permets de réduire l'oxydation liée à la mélanine

  • Booste la peau pour un effet bonne mine.

  • Booster l'escale de la peau

  • Modère la production de tyrosinase (enzyme qui active la fabrication de la mélanine)

  • Favorise la santé des cheveux et des ongles.

Comme vous l'avez compris l'action de la vitamine C est globale et ses bienfaits sur la peau son nombreux, nous pouvons donc dire que La vitamine C indissociable d'une belle qualité de peau !


Découvrez les bienfaits (en général) de la vitamine C liposomale sur le corps, et l'esprit sur notre précédent article : POURQUOI CHOISIR LA VITAMINE C LIPOSOMALE ?


Où trouver la vitamine c liposomale


Étant donné que le corps ne produit pas de vitamine C par lui-même, l'apport en vitamine C se fait soit dans un premier lieu (*1) par des aliments tel que les fruits ou légumes, mais il a été démontré que malgré une consommation constante de fruit et légumes l'apport n'est pas suffisant pour tous les besoins du corps, l'apport peut se faire également par des suppléments alimentaires :

La vitamine C (ou acide ascorbique a été crée), il existe différents formats de vitamine C, dans un premier lieu la vitamine C classique, sous forme de gélule, comprimé en poudre et la vitamine C liposomale en format liquide, en gélule ou en poudre (à diluer ou a appliquer sur la peau).


1. Cette vitamine se trouve dans les fruits et légumes, il est recommandé de consommer ces aliments crus ou pas trop cuits, frais et rapidement consommés, car ceux-ci sont sensibles à l'oxygène et à la chaleur : autrement, leur teneur en vitamine c est diminuée. Les fruits et légumes concernés sont :

Fruits : les agrumes, le litchi, les fruits rouges, le kiwi, la goyave, le cresson,

Légumes : le brocoli, les poivrons, les épinards et le chou rouge.


2. La vitamine C (sous forme de complément alimentaire) peut se trouver dans les pharmacies, les boutiques de nutrition et des sport, nous pouvons les trouver également sur Internet plus spécialement dans les sites e-commerce, dans les boutiques en ligne ou bien sur des marketplaces tel que : Amazon, Ebay etc ...


Les carences en vitamine C : quand conseiller la vitamine c liposomale ?

Comme vous l'avez compris la vitamine C sous format liposomale est importante elles est conseillée en cas de coup de mou, de perte de poids, d'énergie, d'anémie, en cas de la prise d'un traitement lourd, elle est là pour soutenir le corps quand il en a besoin.


Un défaut de cicatrisation, une peau fatiguée, ridée et déshydratée, le stress, la fatigue, un manque d'appétit, une baisse du système immunitaire, une perte de poids, une anémie, des douleurs articulaires, peuvent découler d'une carence en vitamine C. Dans certains pays une carence en vitamine C peut provoquer une maladie : le scorbut, elle est caractérisée par des hématomes sur le corps, des œdèmes, des hémorragies cutanée. Ceci prouve réelement que cette vitamine est prépondérante pour une bonne santé.


La vitamine C liposomale en cure interne (format liquide/gélule/poudre) ou en application externe (crèmes, sérums, soins, ampoule, soins anti-âge ...) est un des éléments important pour le fonctionnement normal de l'organisme, de la peau et de l'esprit.


Comment propulser son apport en vitamine C ?


La vitamine C lipsomale FEELAZUR liquide est un complément alimentaire de haute qualité sous format liquide fabriqué en France , la prise se fait par voie orale il a été démontré qu'il est aussi efficace qu'une injection intraveineuse de vitamine c. La vitamine c liposomale a été prouvée 3 fois plus efficace que la vitamine C classique.

BOUTEILLES SAVEUR ORANGE, CITRON, ORIGINALE
VITAMINE C LIPOSOMALE LIQUIDE FEELAZUR

Il est recommandé de faire différentes cures de vitamine c liposomale tout au long de l'année des cures de 3 à 4 mois, avec une dose (recommandé) journalière de 5ml soit une cuillère à café par jour. En ce qui concerne la vitamine c liposomale liquide il est recommandée de la dilué dans une boisson froide telle que l'eau ou jus d'orange. Un des avantages de la vitamine C lipsomale FEELAZUR est que son goût n'est pas prononcé comme les autres vitamines c liposomale, il existe 3 goûts, le goût original, l'orange et le citron.

La bouteille comprend 150 ml ce qui revient à une cure de 30 jours pour seulement moins d'1 euro par jour : https://www.feelazur.com/shop .