POURQUOI CHOISIR LA VITAMINE C LIPOSOMALE ?

Dernière mise à jour : 22 mai 2021


La vitamine C est importantes pour être en bonne santé, elle permet à l'organisme de fonctionner correctement, le corps à lui seul ne peut pas produire de vitamine C, nous pouvons donc apporter cette vitamine via les compléments alimentaires. Elle est idéale pour nous accompagner dans toutes les étapes de la vie : stress, fatigue passagère ou changement de saisons.

TEXTE "VITAMINE C LIPOSOMALE" AVEC UN "C" REPRÉSENTATNT LA VITAMINE C
LA VITAMINE C LIPOSOMALE

Il existe différentes formes de vitamines C, nous vous parlons aujourd'hui de la vitamine C liposomale, comment est-elle produite, ses bienfaits, la différence entre la vitamine C classique et la vitamine C liposomale ainsi que la différence entre le format liquide et gélule, comment et quand prendre la vitamine C liposomale liquide, ainsi que nos conseils pour le choix de votre vitamine.


COMMENT EST FABRIQUÉE LA VITAMINE C LIPOSOMALE ?


La vitamine C liposomale est un complément alimentaire, elle est encapsulée dans un liposome. Qu'est ce qu'un liposome ? . Un liposome est une particule entourée de lipides, ce sont de minuscules véhicules liposolubles crée par des phospholipides, tout ceci est réalisé grâce à une nouvelle technologie révolutionnaire qui consiste à protéger le principe actif dans une bulle liposome composée d'acides gras essentiels tirés du tournesol.


Cette méthode de fabrication est conçue pour permettre une absorption maximale, les liposomes se déplacent efficacement jusqu'au système digestif, ils sont ensuite transportés à travers le réseau sanguin jusqu'aux cellules qui en ont besoin.


QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA VITAMINE C LIPOSOMALE ?

La vitamine C liposomale possède de nombreux bienfaits et à démontré son efficacité et ses bienfaits sur le corps et l'esprit :

VITAMINE C LIPOSOMALE REPRÉSENTÉE PAR L'ORANGE ET LES FLEURS DE TOURNESOL
LES BIENFAITS DE LA VITAMIINE C LIPOSOMALE
  • Anti-oxydant

  • Favorise la production d'énergie par le métabolisme.

  • Améliore le processus de cicatrisation.

  • Préviens le vieillissement prématuré.

  • Renforce les défenses immunitaires.

  • Aide pour le renouvellement des globules blancs

  • Lutte contre l'anémie

  • Favorise l'absorption du fer.

  • Favorise la production du collagène.

  • Meilleure assimilation cellulaire

  • Contribue au fonctionnement normal du système nerveux.

  • Permets de détoxifier l'organisme.


POURQUOI CHOISIR LA VITAMINE C LIPOSOMALE À LA VITAMINE C CLASSIQUE ?


Plusieurs recherches ont démontré que la vitamine C liposomale est grandement assimilée par les cellules que la vitamine C liposomale classique.90% de la vitamine C liposomale est assimilée par nos cellules contre seulement entre 5 à 15% pour la vitamine C classique .


Qu'est-ce qui explique cet écart ? : les liposomes sont dotés de pouvoirs de pénétration dans toutes les cellules humaines. La vitamine C classique s'élimine par les rein et vas donc dans les urines, lorsque celle-ci est liposomé elle échappe à la filtration, car elle ne se dilue pas dans le sang.



VITAMINE C LIPOSOMALE LIQUIDE OU VITAMINE C LIPOSOMALE EN GÉLULE ?


La vitamine C liposomale existe sous différentes formes, nous nous intéressons au format gélule et liquide, le choix entre ces deux formats dois se faire en prenant compte des différents éléments. Les critères à prendre en compte sont nombreux tout d'abord, l'aspect "pratique", le dosage, la quantité, le % d'absorption, le mode de fabrication ... Nous vous expliquons les différente maniées de fabrication des deux "forme" de vitamine afin que vous puissiez juger par vous-même quel est la meilleure forme : liquide ou en gélule.


Comment fabriquer la vitamine C liposomale liquide et en gélule ?

Pour fabriquer de la vitamine C liposomale en gélule, il faut d'abord passer par l'état liquide puis réaliser une microencapsulation afin qu'ils soient solides. Les avantages de la vitamine C lisposomale en gélules, c'est tout d'abord l'aspect pratique, la poudre est stable ce qui représente un avantage de plus elle ne nécessite pas de conservateurs. Son format solide permet d'éviter l'ajout d'arômes ou de sucre, contrairement au format liquide.


Pour fabriquer la vitamine C liposomale liquide l'ajout d'un conservateur est essentiel, le sorbate de potassium est le plus souvent utilisé. C'est un composant non-nocif, il est autorisé dans les aliments issus de l'agriculture bio.


Pourquoi choisir la vitamine C liposomale liquide ?


La vitamine C la plus efficace est celle sous forme liquide, car les bienfaits sont délivrés directement aux cellules sans aucun intermédiaire.


QUAND EST-IL CONSEILLÉ DE PRENDRE DE LA VITAMINE C LIPOSOMALE ?


La vitamine C liposomale peut-être consommée à tout moment de l'année, elle est d'autant plus conseillée :

DIFFÉRENTS TYPES DE MÉDICAMENTS DONT LA VITAMINE C LIPOSMALE
  • Pendant une période d'immunité réduite

  • Avant ou après un effort physique

  • Pendant des périodes de stress

  • Pour prendre soin de sa peau (via la formation de collagène qui est le principal composant du derme)

  • Pendant une cure de fer ou pendant un traitement médial (type cancer et autres traitements compatibles avec cette vitamine).

Des cures de vitamine C liposomale peuvent être prises à tout moment, elle n'est que bénéfique pour le corps et l'esprit.



Quand prendre la vitamine C liposomale ?


La vitamine C liposomale peut être prise à tout moment de la journée contrairement aux idées reçues, elle peut être prise autant le matin pour booster l'énergie que le soir pour permettre un sommeil réparateur.


Il est préférable de prendre cette vitamine avant les repas afin de permettre à l'organisme d'en profiter pleinement.


La prise de la vitamine C liposomale est conseillée toutes les quatre heures afin de permettre au corps de les assimiler correctement.


COMMENT PRENDRE LA VITAMINE C LIPOSOMALE ?


La vitamine C liposomale existe sous différents formats gélule, liquide, poudre, injections intraveineuses etc ...


En ce qui concerne le format liquide, il est recommandé de diluer la vitamine C liposomale dans un liquide froid tel qu'un jus d'orange ou de l'eau ou bien dans un yaourt afin de ne pas endommager les liposomes.


Il est préférable de consommer la vitamine C liposomale le matin lorsque l'estomac est vide afin de permettre une absorption maximale.


Dose journalière recommandée : en fonction des compléments alimentaires, il est recommandé de prendre 5 mg par jour, ce qui correspond à une cuillerée à café pour les formes de vitamines c liposomales liquides.


Il est conseillé de prendre par jour entre 100 à 250 mg de vitamine C, les doses peuvent être plus conséquentes en cas de périodes de stress ou d'effort physique intense, il est préférable de consulter l'avis d'un médecin afin qu'il puisse évaluer le besoin ainsi que l'apport nécessaire.


QUELLE VITAMINE C LIPOSOMALE CHOISIR ?


Une des meilleures vitamines C liposomale est la vitamine Cliposomale FEELAZUR de part la forme liquide, le format 150 ml qui représente une cure d'un mois pour moins d'1 euro par jours ..

Voici le lien :https://www.feelazur.com/shop .