LES EFFETS DE LA VITAMINE C LIPOSOMALE SUR LE MORAL

Dernière mise à jour : 18 mai 2021

Mais tout d'abord...


Qu'est-ce que la vitamine C liposomale ?


La vitamine C liposomale est une vitamine hydrosoluble qui participe à de nombreux processus organiques et métaboliques dans l'organisme. Elle doit son nom au « scorbut », maladie qu'elle prévient et dont souffrait autrefois les marins qui n'avaient plus accès aux fruits et légumes frais pendant leurs longues expéditions. De nombreux compléments alimentaires permettent la complémentation en vitamine C, mais depuis quelques années, la vitamine C liposomale a fait son apparition sur le marché des compléments alimentaires naturels, détrônant toutes les autres formes. Ce procédé innovant permet d'augmenter considérablement son efficacité.

Cette vitamine va jouer un rôle majeur sur votre mental et même votre moral !



En quoi la vitamine C liposomale va-t-elle améliorer votre mental ?


Le bien-être avec la vitamine c liposomale Feelazur

L'apport en vitamine C est nécessaire dans toutes les phases de la vie, et particulièrement si on est malade ou lorsque les tissus vieillissent. Une carence en vitamine C peut provenir d'un apport alimentaire insuffisant, mais aussi d'une inflammation de l'organisme. Les cellules du système immunitaire en sont de grosses consommatrices. Certaines études menées sur des personnes hospitalisées montrent qu'une administration de vitamine C diminue considérablement les syndromes dépressifs. La vitamine C est également considérée comme un antidépresseur naturel. Elle a la capacité d’augmenter les niveaux de sérotonine, un neurotransmetteur crucial pour notre bonne humeur. La vitamine C liposomale est une vitamine anti-fatigue. Grâce à celle-ci, on apparaît plus motivé, avec une plus forte envie de réussir, de se surpasser.

Pour un bon fonctionnement et un métabolisme équilibré, un apport régulier de vitamine C est essentiel.


Quelles sont ses vertus intellectuelles ?


La vitamine C liposomale est un nutriment essentiel et il faut savoir qu’elle nous aide aussi à avoir un cerveau plus sain. Le cerveau est l’organe le plus important du corps humain dans la mesure où le fonctionnement de l’organisme dépend de ses bonnes performances. Lorsque les vitamines et les nutriments nécessaires ne sont pas ingérés, il est normal que nous nous sentions sans énergie, fatigué ou irritable. Cet état peut conduire à la maladie. Mais la plupart d’entre nous ne savons pas quelles sont les vitamines dont notre cerveau a besoin pour fonctionner correctement. Nous nous nourrissons généralement en pensant davantage au système digestif ou à notre apparence physique, qu’à cet organe important.


Il y a des substances qui nous aident à améliorer la mémoire et la concentration. Ils diminuent également le risque de souffrir de maladies neurodégénératives, telles que la maladie d’Alzheimer.

Son rôle est déterminant dans la prévention de l’apparition de la maladie de Parkinson, de la maladie d’Alzheimer et dans d’autres formes de démence...


Par ailleurs, la vitamine C liposomale contribue au processus d’absorption du fer. Ce dernier est fondamental dans les fonctions telles que la mémoire et l’attention. Beaucoup de personnes accompagnent les aliments à forte concentration en fer avec ceux possédant de la vitamine C liposomale afin de parvenir à une meilleure absorption de cet élément.




Est-ce que la vitamine C liposomale peut réellement jouer sur votre humeur ?


La vitamine c liposomale améliore l'humeur

La vitamine C liposomale est la vitamine la plus importante pour contrer la dépression et toute atteinte psychologique.Effectivement, la vitamine C aide la personne à ajuster son humeur, elle réduit également le stress et l’anxiété qui affectent négativement l’esprit de chacun. Cette fameuse vitamine a également été recommandée pour les femmes qui souffrent d’anxiété et de stress pendant le cycle menstruel. En effet, celle-ci leur procurerai un sentiment de bonheur et d’apaisement, ce qui atteindrait positivement leur état psychologique. De plus la vitamine C, aide également à traiter la souffrance émotionnelle ainsi que d’autres formes de frustrations.


Cette fameuse étude nous confirme que cette substance organique a été appelée vitamine d’amour. Et ce grâce a son grand rôle dans la stimulation de la production des hormones du bonheur et de la lutte contre les atteintes psychologiques telle que la dépression . Elle aide également à atteindre un bon équilibre hormonal, ce qui conduit à la capacité de se contrôler et de résister aux émotions négatives qui affectent la personne.


La vitamine C liposomale peut réellement vous rendre heureux. Dans une étude récente, les sujets ayant pris de la vitamine C ont déclaré se sentir plus heureux, souvent même après une seule semaine de consommation. Plus scientifiquement, la vitamine C est un cofacteur nécessaire pour synthétiser la sérotonine, la dopamine et la norépinéphrine, trois neurotransmetteurs essentiels pour favoriser la bonne humeur !


La vitamine C contre le stress oxydatif


La vitamine C liposomale protège le cerveau contre le stress oxydatif. En effet, la vitamine C constitue également un antioxydant de taille qui permet de lutter contre le vieillissement cellulaire. Elle protège des maladies coronariennes et dégénératives, de certains cancers et plus globalement du stress oxydatif, c’est-à-dire des dommages causés par les radicaux libres.

Des chercheurs indiens ont aussi montré que la vitamine C améliorerait la réception par le corps des traitements médicamenteux chez des malades schizophrènes. De plus, il semble que les personnes qui consomment le plus de vitamine C liposomale ont moins de chances de devenir dépressives.

La vitamine C est une substance indispensable à notre organisme, notamment pour produire les globules blancs du système immunitaire, mais c'est également une substance nécessaire à la synthèse du cortisol, une hormone qui permet notre capacité à encaisser le stress physique ou psychologique.


Selon diverses études, la vitamine C nous aide à réduire le stress et améliore les processus cognitifs. Elle y parvient en réduisant d’abord le niveau de cortisol dans le sang. Ensuite, elle agit sur le système nerveux en favorisant la formation de myéline dans les neurones. De cette façon, elle améliore la communication des cellules et optimise des processus comme la mémoire.


Une étude de plus, celle de l’Université de Santé et de Science de l’Oregon, a permis de faire une découverte très intéressante. Elle a révélé que lorsqu’une personne souffre d’un déficit en vitamine C, les récepteurs de type GABA cessent de fonctionner de façon adéquate. Or, l’acide gamma-aminobutyrique a des fonctions très importantes dans le système nerveux central :

-Un faible niveau de ce neurotransmetteur est associé à des troubles de l’anxiété, de l’insomnie ou une dépression

-En revanche, disposer d’un niveau élevé de GABA favorise les processus comme la relaxation, la concentration, la mémoire, la réduction de la sensation de peur...

Par ailleurs, elle module la libération de neurotransmetteurs dans les cellules nerveuses.


La vitamine C liposomale liquide nous aide à réduire le stress parce qu’elle agit comme un neuro-modulateur. Ainsi, et même si l’on nous répète souvent que nous devons augmenter notre consommation de fruits et de légumes frais pour disposer de ce nutriment essentiel, il est intéressant de souligner les bienfaits de la vitamine C sous forme liposomale.


Pour conclure, la partie de notre corps qui semble avoir le plus besoin de vitamine C est le cerveau. En fait, on a pu vérifier que lorsque le corps humain est privé de vitamine C, cet élément reste plus longtemps dans le cerveau que dans n’importe quel autre endroit de notre organisme !


Si toutefois vous êtes plus enclin à des troubles psychologiques ou dépression, n’hésitez pas à sur-doser en vitamine C liposomale naturelle. Cela n’aura aucun effet néfaste sur votre santé.



Vous pouvez retrouver les vitamines C liposomales FEELAZUR 100% naturelles produites en France, directement sur notre boutique en ligne !



Les vitamines C liposomales FEELAZUR