À QUOI SERT LA VITAMINE C LIPOSOMALE ?

Dernière mise à jour : 18 mai 2021


QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA FORME LIQUIDE DE LA VITAMINE C LIPOSOMALE ?


À QUOI SERT LA VITAMINE C LIPOSOMALE ?
VITAMINE C LIPOSOMALE


Quelles sont les bénéfices de la vitamine C liposomale ?

  • renforce le système immunitaire

  • favorise la cicatrisation

  • neutralise les radicaux libres

  • assure le maintien en bonne santé des vaisseaux sanguins

  • détoxifie l’organisme

  • améliore l’humeur

  • participe à la perte de poids

  • intervient pour favoriser la santé de la peau, des cheveux et des ongles

  • soutient la lutte contre le vieillissement

Pourquoi choisir la forme liposomale ?


La vitamine C liposomale présente de nombreux bénéfices pour l'organisme et le mental. Voici une liste non exhaustive :


- Assimilation parfaite par l'organisme : en effet, la paroi intestinale laisse davantage passer la vitamine C lorsqu’elle est encapsulée au cœur d’un corps gras. Les nutriments contenus dans la capsule peuvent alors mieux se diffuser et apporter tous leurs bienfaits à votre corps.


- Bonne assimilation cellulaire : contrairement aux vitamines C traditionnelles, la vitamine C liposomale est grandement assimilée par les cellules du fait de sa composition très proche. Les liposomes sont dotés du super pouvoir de pénétrer dans toutes les cellules humaines sans difficulté.


- Une diffusion progressive et stable : alors que la vitamine C classique est rejetée par les reins dès que la concentration dépasse un certain taux, celle en vitamine C liposomale reste élevée dans le temps. Les liposomes facilitent cette diffusion constante.

- Aucune sollicitation excessive des reins : lorsque la vitamine C classique est éliminée par les reins, il y a une hyper sollicitation de ces organes. Dans le cas de la diffusion progressive de la vitamine C liposomale, les fonctions rénales ne sont aucunement sur-sollicitées. Il n'y pas d'effets indésirables.

- Absence de troubles de la digestion : prise régulièrement, la vitamine C classique peut engendrer des problèmes d’acidité gastrique ou des troubles intestinaux. La vitamine C liposomale ne gêne en aucun cas le système digestif et le transit.



Pourquoi choisir la forme liquide de Vitamine C Liposomale ?


Le procédé liposomal rend la vitamine C liposoluble, c'est à dire soluble dans les graisses. Cela permet à la vitamine C liposomale d'être facilement absorbée par l'intestin et aussi de traverser les parois des cellules qui sont graisseuses. La vitamine C « classique » sous forme de complément ou sous forme alimentaire est une vitamine hydrosoluble, c’est-à-dire soluble dans l’eau. Or, seule 10 à 20 % de cette vitamine hydrosoluble est assimilée, le reste étant éliminé comme déchets par les voies urinaires.



Pourquoi choisir la Vitamine C Liposomale et pas la Vitamine C classique ?


Selon les études, la concentration sanguine de vitamine C liposomale est 1,5 à 2 fois plus élevée que la vitamine C classique. Grâce aux liposomes, la vitamine C liposomale se diffuse progressivement, sa concentration sanguine reste élevée dans le sang. La vitamine C classique est éliminée par les reins (donc par les urines). La vitamine C liposomale est liée au liposome, de ce fait, elle ne se dilue pas dans le sang et donc échappe à cette filtration. Elle est donc beaucoup mieux assimilée au niveau cellulaire.



LES CARENCES EN VITAMINE C


Les facteurs de risques liés à une carence en vitamine C sont :

- Le stress

- Un régime alimentaire inadapté excluant les fruits/agrumes et légumes

- La consommation fréquente de tabac et d'alcool

- La pratique intensive d'un sport



EN QUOI LA VITAMINE C EST-ELLE UTILE CONTRE LA MALADIE (CANCER) ?



La vitamine C liposomale contre le cancer



En temps normal, la vitamine C est décomposée par l'organisme, ce qui produit de peroxyde d'hydrogène. Cette substance est normalement détruite dans les cellules par la catalase. Or, les cellules cancéreuses ne disposent pas de catalase en quantité suffisante. Le peroxyde d'hydrogène n'est pas éliminé et il endommage les tissus et l'ADN des cellules tumorales.

Cette découverte est "d'une importance capitale car elle signifie que la vitamine C renforce les cellules tumorales et les rend plus résistantes aux traitements", montrant que cette vitamine "inhibe d'une certaine manière" les traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. "La cellule tumorale consomme de grandes quantités d’antioxydants et, dans ce cas, la vitamine C est utilisée pour inhiber son environnement oxydatif", ajoute-t-elle.



POURQUOI FAIRE UNE CURE DE VITAMINE C LIPOSOMALE ?


De nombreuses études montrent que les Français n'ont pas les apports quotidiens recommandés. Dès lors qu'un trouble survient, il devient indiqué de prescrire des compléments alimentaires. Contre les virus et les bactéries pathogènes, la vitamine C donne un coup de fouet à l’organisme. Consommée régulièrement, elle a un effet déstressant et défatiguant sur le long terme. Elle est donc idéale pour lutter contre la baisse d’énergie hivernale ! Mais pas que...

L’apport quotidien recommandé en vitamine C est de 110 mg pour une femme contre 90 mg pour un homme. Cependant, les fumeurs, les personnes âgées, les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les personnes sujettes au stress doivent augmenter leur apport quotidien.

La vitamine C est réputée pour ses nombreux effets bénéfiques sur notre corps. Anti-diabète, antistress, elle est aussi excellente contre la fatigue.



Y A-T'IL DES EFFETS SECONDAIRES À LA VITAMINE C LIPOSOMALE ?


En cas de surdosage, le risque est minime. La vitamine C est naturellement éliminée par les reins, comme nous l'avons vu précédemment, l'organisme ne peut pas la stocker. Il n'y a donc pas d'effets secondaires nocifs à la prise de la vitamine C liposomale ! Il n'y a donc pas de contre-indications pour cette vitamine.


En effet, dans les formes liposomales de la vitamine, la tolérance intestinale est très élevée par rapport la vitamine c classique. Le seuil du confort digestif se situe bien au-dessus des apports recommandés.


Lorsque la vitamine est encapsulé dans un liposome, ils neutralisent l'impact de la pression osmotique et augmentent la capacité d'absorption intestinale, ce qui va augmenter la tolérance digestive et réduit le risque d'inconfort.



OÙ TROUVER UNE VITAMINE C LIPOSOMALE EFFICACE ET DE HAUTE QUALITÉ ?


FEELAZUR vous propose les meilleures vitamines disponibles sur le marché. À un prix abordable, nos vitamines C liposomales liquide sont les plus efficaces et de la meilleure qualité possible. Fabriquées en France, les liposomes sont de haute qualité. Pour connaître les prix de nos Vitamines C Liposomales, direction notre boutique en ligne en cliquant juste ici !



RENDEZ-VOUS SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE POUR PRÉ-COMMANDEZ VOS VITAMINES C LIPOSOMALES FEELAZUR !