FORMATION À LA MÉDITATION

Le terme méditation représente une pratique mentale qui consiste généralement en une attention portée sur un certain objet, au niveau de la pensée, des émotions, du corps. Cette pratique peut chercher à produire une paix intérieure, la vacuité de l'esprit, des états de conscience modifiés, l'apaisement progressif du mental ou encore une relaxation. Certaines techniques de méditation, telles que la pleine conscience peuvent être utilisées dans un cadre thérapeutique. 

Qu'est-ce que la méditation ? 

Méditation
Méditation FEELAZUR

Comment cela se déroule-t-il avec FEELAZUR ? 

Vous vous posez des questions sur la méditation ? 
La méditation en pleine conscience, comment méditer, la méditation pour le sommeil, la méditation pour la guérison, des séances de méditation, des cours de méditation, la méditation en relaxation ou encore apprendre à méditer...
FEELAZUR est là pour vous aider ! Contactez-nous dès maintenant.  

L’art de la méditation est une approche vieille d’environ 4000 ans. Des fresques de personnes en position de méditation ont été retrouvées dans des grottes indiennes. Cependant, les premières preuves écrites datent de 500 avant J-C. Par la suite, on observe différents courants selon les religions. D’un côté, Bouddha qui a atteint l’illumination grâce à la méditation et qui l’a transmis dans la religion bouddhiste. De l’autre, la méditation a fait partie du développement de l'Hindouïsme. Enfin, la pratique de la méditation a subi une ‘’Occidentalisation’’ pour être diffusée dans beaucoup de pays. Aujourd'hui, elle est répandue partout dans le monde.